Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 juin

Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

durée 15h44
10 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les conseillers régionaux se sont réunis le 8 juin pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.

Les conseillers régionaux ont attribué deux contributions financières : 

• 2 000 $ pour l’événement Sainte-Victoire en Fête/Expo auto rétro; 

• 2 000 $ pour le Salon des métiers d’arts de Sorel-Tracy.  

Considérant les derniers événements vécus en lien avec l’octroi d’une aide financière via le  Fonds région et ruralité (FRR), les conseillers régionaux ont convenu, à la suite d’une  discussion sur le sujet tenue en caucus avant la séance de mai, de modifier la Politique de  soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Ainsi, la phrase suivante  sera ajoutée : L’appui de la ou des municipalités concernées doit également préciser que le  Conseil est d’accord que les sommes demandées pour ce projet soient prélevées à même le  montant de l’enveloppe municipale qui lui ou leur est réservée du FRR. 

Les élus ont résolu de verser le solde résiduel de l’enveloppe réservée à la Ville de Sorel-Tracy  du FRR pour son projet d’aménagement d’une surface synthétique, soit un montant de  55 223 $. De plus, ils ont aussi convenu de réserver l’entièreté de l’enveloppe 2023 (partie 3 du  volet 2 du FRR) pour ce projet. 

Sécurité   

Dans le but de maintenir, améliorer et uniformiser les appareils de communication et les fréquences mises à la disposition des services de sécurité incendie, les membres du Conseil se sont engagés à participer à un projet d’étude de diagnostic des besoins en  radiocommunication du territoire de la MRC. Ce projet sera présenté dans le cadre du volet 4  – Soutien à la coopération intermunicipale du FRR. 

Nomination

Considérant le contexte, les conseillers régionaux ont procédé à la nomination de Sylvain Dupuis à titre de président par intérim de Parc éolien Pierre-De Saurel et de Diane De Tonnancourt à titre de présidente par intérim de la Société de transport collectif. La prochaine séance du Conseil de la MRC aura lieu le 6 juillet 2022, à 20 h.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...