Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 juin

Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

durée 15h44
10 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les conseillers régionaux se sont réunis le 8 juin pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.

Les conseillers régionaux ont attribué deux contributions financières : 

• 2 000 $ pour l’événement Sainte-Victoire en Fête/Expo auto rétro; 

• 2 000 $ pour le Salon des métiers d’arts de Sorel-Tracy.  

Considérant les derniers événements vécus en lien avec l’octroi d’une aide financière via le  Fonds région et ruralité (FRR), les conseillers régionaux ont convenu, à la suite d’une  discussion sur le sujet tenue en caucus avant la séance de mai, de modifier la Politique de  soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Ainsi, la phrase suivante  sera ajoutée : L’appui de la ou des municipalités concernées doit également préciser que le  Conseil est d’accord que les sommes demandées pour ce projet soient prélevées à même le  montant de l’enveloppe municipale qui lui ou leur est réservée du FRR. 

Les élus ont résolu de verser le solde résiduel de l’enveloppe réservée à la Ville de Sorel-Tracy  du FRR pour son projet d’aménagement d’une surface synthétique, soit un montant de  55 223 $. De plus, ils ont aussi convenu de réserver l’entièreté de l’enveloppe 2023 (partie 3 du  volet 2 du FRR) pour ce projet. 

Sécurité   

Dans le but de maintenir, améliorer et uniformiser les appareils de communication et les fréquences mises à la disposition des services de sécurité incendie, les membres du Conseil se sont engagés à participer à un projet d’étude de diagnostic des besoins en  radiocommunication du territoire de la MRC. Ce projet sera présenté dans le cadre du volet 4  – Soutien à la coopération intermunicipale du FRR. 

Nomination

Considérant le contexte, les conseillers régionaux ont procédé à la nomination de Sylvain Dupuis à titre de président par intérim de Parc éolien Pierre-De Saurel et de Diane De Tonnancourt à titre de présidente par intérim de la Société de transport collectif. La prochaine séance du Conseil de la MRC aura lieu le 6 juillet 2022, à 20 h.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Suzanne Roy veut mieux protéger les enfants dans les garderies

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut mieux encadrer les garderies afin de protéger les tout-petits.  Son projet de loi déposé jeudi obligera les propriétaires de garderie de suspendre un employé qui met en danger la santé des enfants. Le ministère pourra aussi faire fermer une garderie insalubre ou dont les installations sont dangereuses ...

Des ministres pressent les grands épiciers d'adhérer au code de conduite volontaire

Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire n'exclut pas la possibilité d'une intervention d'Ottawa ou des gouvernements provinciaux si toutes les grandes chaînes d'épiciers n'adhèrent pas à un code de conduite volontaire. Lawrence MacAulay a déclaré en entrevue qu'il rencontrerait la semaine prochaine son collègue de ...

Québec ajoute 8 M$ pour les banques alimentaires

Devant l’aggravation de l’insécurité alimentaire, Québec allonge un autre 8 millions $ aux Banques alimentaires du Québec, portant le total de l’aide à 18 millions $, soit le montant que le regroupement avait demandé initialement. Mercredi, la guignolée des médias dévoilait un sondage de la firme Léger qui démontre qu’une personne sur trois a ...