Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 juin

Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

durée 15h44
10 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les conseillers régionaux se sont réunis le 8 juin pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.

Les conseillers régionaux ont attribué deux contributions financières : 

• 2 000 $ pour l’événement Sainte-Victoire en Fête/Expo auto rétro; 

• 2 000 $ pour le Salon des métiers d’arts de Sorel-Tracy.  

Considérant les derniers événements vécus en lien avec l’octroi d’une aide financière via le  Fonds région et ruralité (FRR), les conseillers régionaux ont convenu, à la suite d’une  discussion sur le sujet tenue en caucus avant la séance de mai, de modifier la Politique de  soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Ainsi, la phrase suivante  sera ajoutée : L’appui de la ou des municipalités concernées doit également préciser que le  Conseil est d’accord que les sommes demandées pour ce projet soient prélevées à même le  montant de l’enveloppe municipale qui lui ou leur est réservée du FRR. 

Les élus ont résolu de verser le solde résiduel de l’enveloppe réservée à la Ville de Sorel-Tracy  du FRR pour son projet d’aménagement d’une surface synthétique, soit un montant de  55 223 $. De plus, ils ont aussi convenu de réserver l’entièreté de l’enveloppe 2023 (partie 3 du  volet 2 du FRR) pour ce projet. 

Sécurité   

Dans le but de maintenir, améliorer et uniformiser les appareils de communication et les fréquences mises à la disposition des services de sécurité incendie, les membres du Conseil se sont engagés à participer à un projet d’étude de diagnostic des besoins en  radiocommunication du territoire de la MRC. Ce projet sera présenté dans le cadre du volet 4  – Soutien à la coopération intermunicipale du FRR. 

Nomination

Considérant le contexte, les conseillers régionaux ont procédé à la nomination de Sylvain Dupuis à titre de président par intérim de Parc éolien Pierre-De Saurel et de Diane De Tonnancourt à titre de présidente par intérim de la Société de transport collectif. La prochaine séance du Conseil de la MRC aura lieu le 6 juillet 2022, à 20 h.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Des consultations pour orienter la stratégie nationale sur la main-d'œuvre agricole

Le secteur agricole et agroalimentaire canadien est un moteur de croissance économique important qui nourrit des millions de personnes au Canada et ailleurs dans le monde. Le secteur fait aussi partie de l’infrastructure de notre pays qui est essentielle à la santé et au bien être de toute la population canadienne. À ce titre, la ministre de ...

28 juin 2022

COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

23 juin 2022

Sondage: les Québécois sont d'accord avec les chèques, selon Legault

Les Québécois aiment les chèques offerts par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, déduit le premier ministre François Legault d’un sondage publié mercredi, en laissant miroiter des baisses d’impôt en 2023. Le coup de sonde Léger Marketing commandé par Québecor suggère pourtant que le gouvernement caquiste aurait baissé dans les ...