Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande d'autorisation

Ottawa met de côté 3 G $ pour des règlements à l'amiable avec les Autochtones

durée 08h50
18 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral demande au Parlement d'autoriser une enveloppe de 3 milliards $ en prévision de plusieurs règlements à l'amiable avec les Autochtones.

Le gouvernement souhaite également mettre de côté 1,5 milliard $ pour aider les provinces et les territoires à payer les initiatives d'aide et de rétablissement en cas de catastrophe.

Ces demandes sont détaillées dans un budget supplémentaire des dépenses, déposé à la Chambre des communes jeudi après-midi.

Le dépôt de tels budgets supplémentaires est un élément régulier du calendrier parlementaire; il est conçu pour répondre aux priorités nouvelles et émergentes du gouvernement.

Le gouvernement libéral demande au Parlement d'approuver des dépenses totales supplémentaires de 20,8 milliards $, dont une grande partie est destinée à répondre aux promesses énoncées dans le budget d'avril.

Cela représenterait une augmentation de 5 %, portant le total des dépenses prévues pour l'exercice se terminant en mars à environ 433 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

1 mars 2024

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...