Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu

Transferts en santé: une «entente à rabais», déplore l'opposition à Québec

durée 16h15
14 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'entente sur le financement des soins de santé qui sera signée avec Ottawa est une «entente à rabais», dénoncent en choeur les partis d'opposition à Québec. 

L'accord s'élève à 46 milliards $ supplémentaires d'Ottawa sur 10 ans, à condition que les provinces respectent certaines conditions sur la façon dont l'argent est dépensé.

Les premiers ministres des provinces et territoires ont affirmé, lundi, que l'offre était loin d'être ce qu’ils avaient demandé, mais que de nouveaux fonds ne pouvaient être refusés.

En point de presse à l'Assemblée nationale mardi, le chef intérimaire du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, s'est dit «excessivement surpris» de constater la «grande résignation» du Québec dans ce dossier.

«Même le fédéral, je pense, a été surpris par la rapidité avec laquelle l'entente est signée, une entente à rabais pour le fédéral», a déclaré M. Tanguay. 

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu déplorant l'insuffisance des sommes.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...

26 février 2024

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant. Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère. M. ...

26 février 2024

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...