Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations

QS demande de convoquer les dirigeants de la LHJMQ en commission parlementaire

durée 18h00
14 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec solidaire demande de convoquer les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en commission parlementaire.

Le député Vincent Marissal a annoncé en point de presse mardi avoir envoyé une lettre à la commission de la culture et des communications afin qu'elle se saisisse d'un mandat d’initiative.

D'anciens joueurs de hockey junior ont vécu des abus, des violences sexuelles et des actes de discrimination, selon un récent jugement de la Cour supérieure de l'Ontario.

Ils ont été torturés, séquestrés de force, rasés, dénudés, drogués, intoxiqués, agressés physiquement et sexuellement, forcés de boire de l'urine, peut-on notamment lire dans le jugement.

À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations ou réduire le financement d'organisations récalcitrantes. 

«Ils n'ont pas le choix de s'expliquer, a déclaré M. Marissal. Il faut casser cette sale culture du harcèlement, de l'agression, de la domination.»

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des ministres pressent les grands épiciers d'adhérer au code de conduite volontaire

Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire n'exclut pas la possibilité d'une intervention d'Ottawa ou des gouvernements provinciaux si toutes les grandes chaînes d'épiciers n'adhèrent pas à un code de conduite volontaire. Lawrence MacAulay a déclaré en entrevue qu'il rencontrerait la semaine prochaine son collègue de ...

Québec ajoute 8 M$ pour les banques alimentaires

Devant l’aggravation de l’insécurité alimentaire, Québec allonge un autre 8 millions $ aux Banques alimentaires du Québec, portant le total de l’aide à 18 millions $, soit le montant que le regroupement avait demandé initialement. Mercredi, la guignolée des médias dévoilait un sondage de la firme Léger qui démontre qu’une personne sur trois a ...

Secteur public: Legault se dit «très ouvert sur le monétaire»

Alors que le front commun de 420 000 syndiqués du secteur public lancera vendredi sa nouvelle séquence de sept jours de grève, le premier ministre François Legault se dit «très ouvert sur le monétaire». Il s'attend même à ce que les parties s'entendent sur les augmentations de salaire. En contrepartie de cette ouverture «sur le monétaire», il ...