Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décontamination et réhabilitation de sites stratégiques

Appui de 10 M$ à la Ville de Sorel‑Tracy pour revaloriser des terrains situés dans le parc industriel Ludger‑Simard

durée 10h33
20 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec attribue 10 millions de dollars à la Ville de Sorel‑Tracy pour appuyer la décontamination, l’aménagement et la réhabilitation de terrains stratégiquement situés dans la zone industrialo-portuaire et le parc industriel Ludger‑Simard. L’objectif est de pouvoir y réaliser d’éventuels projets de développement économique.

Le député de Richelieu, Jean‑Bernard Émond, en a fait l’annonce ce lundi au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon.

Une fois décontaminés et revalorisés, les terrains ciblés permettront de concrétiser des investissements privés et d’accueillir des entreprises bien établies et d’autres en croissance.

« L’idée de donner un second souffle à la zone industrialo-portuaire et au parc industriel Ludger‑Simard suscite une grande mobilisation des intervenants régionaux. La décontamination de terrains stratégiques représente une étape cruciale pour concrétiser cette vision commune et stimuler davantage l’économie régionale. On est donc fier d’y contribuer! », a indiqué le député.

De son côté, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a souligné qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle pour la Ville. « La subvention aidera à revaloriser des terrains industriels stratégiques qui donnent accès à la rivière Richelieu et à la voie maritime du Saint-Laurent. La décontamination du site permettra de revitaliser ce secteur, qui a tout le potentiel pour jouer un rôle majeur dans le développement de notre région. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...