Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décontamination et réhabilitation de sites stratégiques

Appui de 10 M$ à la Ville de Sorel‑Tracy pour revaloriser des terrains situés dans le parc industriel Ludger‑Simard

durée 10h33
20 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec attribue 10 millions de dollars à la Ville de Sorel‑Tracy pour appuyer la décontamination, l’aménagement et la réhabilitation de terrains stratégiquement situés dans la zone industrialo-portuaire et le parc industriel Ludger‑Simard. L’objectif est de pouvoir y réaliser d’éventuels projets de développement économique.

Le député de Richelieu, Jean‑Bernard Émond, en a fait l’annonce ce lundi au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon.

Une fois décontaminés et revalorisés, les terrains ciblés permettront de concrétiser des investissements privés et d’accueillir des entreprises bien établies et d’autres en croissance.

« L’idée de donner un second souffle à la zone industrialo-portuaire et au parc industriel Ludger‑Simard suscite une grande mobilisation des intervenants régionaux. La décontamination de terrains stratégiques représente une étape cruciale pour concrétiser cette vision commune et stimuler davantage l’économie régionale. On est donc fier d’y contribuer! », a indiqué le député.

De son côté, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a souligné qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle pour la Ville. « La subvention aidera à revaloriser des terrains industriels stratégiques qui donnent accès à la rivière Richelieu et à la voie maritime du Saint-Laurent. La décontamination du site permettra de revitaliser ce secteur, qui a tout le potentiel pour jouer un rôle majeur dans le développement de notre région. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...