Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de nouveaux souliers pour le ministre des Finances

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

durée 18h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances, Eric Girard, a rompu avec la tradition, lundi, à la veille du dépôt de son cinquième budget, en remettant un don de 5000 $ à un centre communautaire de Québec.

La tradition veut que le ministre des Finances s'achète des souliers à la veille d'un budget. L'an dernier, M. Girard avait enfilé des espadrilles «performantes» censées illustrer la bonne performance de l'économie québécoise.

En mêlée de presse au Patro Roc-Amadour dans l'arrondissement de Limoilou lundi, le ministre a indiqué que le thème du budget 2023-2024 est «Un Québec engagé».

Il a annoncé que sa collègue, la ministre de la Famille Suzanne Roy, allait elle aussi faire un don de 5000 $ au Patro Roc-Amadour, pour un total de 10 000 $, afin que 50 enfants puissent aller au camp de jour cet été.

Cette somme provient de l'enveloppe discrétionnaire des ministres.

Par ailleurs, M. Girard a annoncé que plus de 50 millions $ seront remis à terme à l'équipe du Dr Gilles Julien afin qu'elle poursuive son oeuvre auprès des enfants défavorisés.

Le Dr Julien pratique la pédiatrie sociale depuis plus de 40 ans. Il est président de la Fondation du Dr Julien qui intervient auprès d'enfants issus de milieux vulnérables.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne