Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de nouveaux souliers pour le ministre des Finances

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

durée 18h00
20 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances, Eric Girard, a rompu avec la tradition, lundi, à la veille du dépôt de son cinquième budget, en remettant un don de 5000 $ à un centre communautaire de Québec.

La tradition veut que le ministre des Finances s'achète des souliers à la veille d'un budget. L'an dernier, M. Girard avait enfilé des espadrilles «performantes» censées illustrer la bonne performance de l'économie québécoise.

En mêlée de presse au Patro Roc-Amadour dans l'arrondissement de Limoilou lundi, le ministre a indiqué que le thème du budget 2023-2024 est «Un Québec engagé».

Il a annoncé que sa collègue, la ministre de la Famille Suzanne Roy, allait elle aussi faire un don de 5000 $ au Patro Roc-Amadour, pour un total de 10 000 $, afin que 50 enfants puissent aller au camp de jour cet été.

Cette somme provient de l'enveloppe discrétionnaire des ministres.

Par ailleurs, M. Girard a annoncé que plus de 50 millions $ seront remis à terme à l'équipe du Dr Gilles Julien afin qu'elle poursuive son oeuvre auprès des enfants défavorisés.

Le Dr Julien pratique la pédiatrie sociale depuis plus de 40 ans. Il est président de la Fondation du Dr Julien qui intervient auprès d'enfants issus de milieux vulnérables.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...

durée Hier 15h00

Le projet de loi 31 sur le logement est finalement adopté

Après un cheminement tumultueux qui a duré plus de huit mois, le projet de loi 31 sur le logement a finalement été adopté mercredi à l’Assemblée nationale, dans un contexte où la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.  Le projet de loi a provoqué plusieurs levées de boucliers, particulièrement parce qu’il s’attaque à la cession de bail. La pièce ...

durée Hier 12h00

François Legault remet en question l'utilité du Bloc québécois à Ottawa

Piqué au vif à la période de questions par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon au sujet de l’immigration temporaire, le premier ministre François Legault a remis en question l’utilité du Bloc québécois à la Chambre des communes.  «À quoi ça sert le Bloc québécois à Ottawa? Ça sert à quoi? Ça sert à quoi?», a tonné le premier ministre à la ...