Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de nouveaux souliers pour le ministre des Finances

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

durée 18h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances, Eric Girard, a rompu avec la tradition, lundi, à la veille du dépôt de son cinquième budget, en remettant un don de 5000 $ à un centre communautaire de Québec.

La tradition veut que le ministre des Finances s'achète des souliers à la veille d'un budget. L'an dernier, M. Girard avait enfilé des espadrilles «performantes» censées illustrer la bonne performance de l'économie québécoise.

En mêlée de presse au Patro Roc-Amadour dans l'arrondissement de Limoilou lundi, le ministre a indiqué que le thème du budget 2023-2024 est «Un Québec engagé».

Il a annoncé que sa collègue, la ministre de la Famille Suzanne Roy, allait elle aussi faire un don de 5000 $ au Patro Roc-Amadour, pour un total de 10 000 $, afin que 50 enfants puissent aller au camp de jour cet été.

Cette somme provient de l'enveloppe discrétionnaire des ministres.

Par ailleurs, M. Girard a annoncé que plus de 50 millions $ seront remis à terme à l'équipe du Dr Gilles Julien afin qu'elle poursuive son oeuvre auprès des enfants défavorisés.

Le Dr Julien pratique la pédiatrie sociale depuis plus de 40 ans. Il est président de la Fondation du Dr Julien qui intervient auprès d'enfants issus de milieux vulnérables.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 3,9 milliards $ en avril et mai

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 3,9 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice financier. Le résultat pour la période d'avril à mai se compare à un excédent de 1,5 milliard $ pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus ont augmenté de 6,5 milliards $, ou 8,9 %, en grande partie en raison de la ...

durée Hier 18h00

Les premiers ministres du Canada sont préoccupés par les catastrophes naturelles

Alors que les premiers ministres du Canada abordaient le logement, les soins de santé et leurs relations controversées avec Ottawa lors de leurs réunions la semaine dernière à Halifax, bon nombre d’entre eux sont restés consumés par les catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, qui n’ont fait que s’intensifier depuis le retour dans ...

24 juillet 2024

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...