Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération interprofessionnelle de la santé

Offre bonifiée du Trésor: des primes prolongées au-delà du 30 mars

durée 16h10
27 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les primes versées au personnel infirmier, qui doivent prendre fin jeudi prochain, seraient prolongées au moins jusqu'en juin.

C'est l'une des propositions que le Conseil du trésor a faites, lundi, aux syndicats du secteur public, alors qu'il déposait une nouvelle offre destinée aux employés de l'État.

Le 30 mars en effet plusieurs primes doivent prendre fin, notamment une prime de 3 % versée aux professionnelles en soins, de même qu'une prime de nuit de 2,5 % et une prime de soir de 4 %.

La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait déjà tiré la sonnette d'alarme, craignant les répercussions de la fin de ces primes pour les infirmières.

Dans son offre bonifiée, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, précise au sujet de ces primes qu'une «réévaluation de la situation sera effectuée en juin prochain, selon l'avancement des négociations en cours».

La nouvelle offre de Québec prévoit aussi un programme de «rétention volontaire de 5 ans» qui prévoit une hausse de la rente de retraite et une réduction des cotisations pour les salariés d'expérience qui continueraient à travailler à temps complet.

Québec a réitéré le fait qu'il veut mieux rémunérer les psychologues du réseau, qui accusent un retard à ce chapitre face au secteur privé.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié hier à 18h00

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...