Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Famille

Des subventions de Québec pour rehausser la «qualité éducative» en garderies

durée 18h00
28 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministère québécois de la Famille investira plus de 3,5 millions $ au cours de l'année dans 120 projets destinés à améliorer la «qualité éducative» des services de garde éducatifs à l'enfance, aussi bien en milieu familial qu'en «installation».

Ces projets visent à développer des outils ou des stratégies qui permettront aux équipes de direction, aux éducatrices et aux responsables d'un service de garde «d'améliorer la qualité éducative dans leur milieu», indique dans un communiqué le cabinet de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

À la suite d'un appel de projets l'hiver dernier, 111 bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial bénéficieront d'une subvention maximale de 25 000 $ pour améliorer la «qualité éducative» dans ces garderies. Selon le ministère, plusieurs projets portent notamment sur «la pédagogie par la nature, la gestion des émotions et le soutien émotionnel».

Pour les services de garde «en installation», neuf projets présentés par quatre associations nationales et deux organismes à but non lucratif recevront en tout plus de 1,1 million $.

Ces projets visent notamment «le développement d'outils sur la qualité des interactions» et «l'accompagnement individualisé des services de garde qui n'ont pas atteint tous les seuils requis dans le cadre de l'évaluation de la qualité éducative».

Dans son Plan stratégique 2019-2023, le ministère de la Famille voulait concentrer notamment ses efforts «pour rehausser la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance» d'ici 2023.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...

durée Hier 15h00

Le projet de loi 31 sur le logement est finalement adopté

Après un cheminement tumultueux qui a duré plus de huit mois, le projet de loi 31 sur le logement a finalement été adopté mercredi à l’Assemblée nationale, dans un contexte où la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.  Le projet de loi a provoqué plusieurs levées de boucliers, particulièrement parce qu’il s’attaque à la cession de bail. La pièce ...

durée Hier 12h00

François Legault remet en question l'utilité du Bloc québécois à Ottawa

Piqué au vif à la période de questions par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon au sujet de l’immigration temporaire, le premier ministre François Legault a remis en question l’utilité du Bloc québécois à la Chambre des communes.  «À quoi ça sert le Bloc québécois à Ottawa? Ça sert à quoi? Ça sert à quoi?», a tonné le premier ministre à la ...