Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Ottawa lance une consultation publique sur la protection de la biodiversité

durée 16h11
15 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens sont appelés à donner leur point de vue sur ce que le pays doit faire pour protéger la biodiversité et atteindre les objectifs de l’accord signé lors de la COP15 à Montréal, qui comprennent la protection de 30 % des aires terrestres et marines d’ici 2030.

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault a donné le coup d’envoi aux consultations publiques sur la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada, lundi matin à Montréal.

Les pays signataires de l’accord de Kunming — Montréal  doivent présenter leurs plans pour la mise en œuvre du nouveau Cadre mondial de la biodiversité lors de la COP16, qui se tiendra en 2024.

«Les Canadiens sont priés de donner leur point de vue sur les priorités entourant la biodiversité et sont invités à participer aux efforts de mobilisation qui se dérouleront au cours des prochains mois», peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l’Environnement.

La consultation devrait durer deux mois et les Canadiens qui veulent participer sont invités à consulter en ligne le document  «Vers une stratégie canadienne 2030 pour la biodiversité : Freiner et inverser la perte de nature».

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...