Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Travail

CNESST: ajout de 18 conseillers voués à la santé psychologique au travail

durée 12h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Trop longtemps négligée par les milieux de travail, la santé psychologique au travail sera l'objet d'interventions particulières de la CNESST.

Dix-huit conseillers en santé psychologique ont été ajoutés et s'y consacreront à temps plein. Déjà formés, ils pourront intervenir à compter du mois de septembre et travailleront exclusivement à la promotion de la santé psychologique dans les milieux de travail.

Le ministre du Travail Jean Boulet en a fait l'annonce, mardi, aux côtés de la présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Manuelle Oudar.

La santé psychologique y est vue au sens large: exposition à des événements traumatisants, harcèlement, violence, mais aussi incivilités subies au travail, manque de respect au travail, faible soutien de la part des supérieurs, charge de travail, manque d'autonomie décisionnelle.

Une somme de 2,4 millions $ par année y sera consacrée jusqu'en 2026.

En plus de sensibiliser les gens au sujet de l'importance de prendre au sérieux les risques psychosociaux en milieu de travail, les conseillers donneront de l'information sur les droits et obligations de chacun, sur les normes du travail et sur les recours possibles.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Taxe carbone: le Bloc estime que le fédéral doit 814 millions $ aux Québécois

Le Bloc québécois demande au gouvernement Carney de verser 814 millions $ aux contribuables québécois pour tenir compte du remboursement de la taxe carbone aux autres provinces. Le porte-parole du Bloc en matière de finances, Jean-Denis Garon, a accusé, mardi, les libéraux d’avoir «acheté des votes» en accordant un remboursement anticipé aux ...

Publié hier à 12h00

Une vaste majorité de Québécois souhaite que l'avortement soit protégé avec une loi

Une vaste majorité de Québécois est favorable à ce que le gouvernement légifère pour protéger le droit à l’avortement, selon un sondage Léger commandé par la Coalition avenir Québec (CAQ). Un signe clair de l'inquiétude qui règne au Québec en raison du contexte mondial, selon le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, qui vient de déposer son ...

Publié le 10 octobre 2025

Santé: reprise de la médiation avec les médecins spécialistes

La médiation avec les médecins spécialistes reprendra dès lundi prochain, ont confirmé vendredi deux ministres du gouvernement Legault. Dans une déclaration écrite, la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, affirment qu'il a été convenu de «poursuivre les discussions». Celles-ci ...