Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Québec encourage les villes à améliorer la qualité de l'air

durée 15h00
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault encourage les villes à échantillonner et améliorer la qualité de l'air sur leur territoire.

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, incite ainsi les municipalités à prendre l'exemple de la Ville de Québec, qui a présenté un rapport mardi sur la qualité de l'air et un plan d'action sur quatre ans pour intervenir.

C'est normalement le ministère de l'Environnement qui dispose de stations pour mesurer la qualité de l'air, mais la Ville de Québec a décidé de s'attaquer aux problèmes des contaminants et particules dans l'air dans le secteur de Limoilou, en raison des nombreuses récriminations des habitants du secteur.

Le gouvernement Legault a collaboré à la démarche de la Ville et en conférence de presse, M. Charette a dit que les autres municipalités étaient tout à fait libres d'en faire autant, et que même il les encourageait. 

Il ne s'est toutefois pas avancé sur le financement que le gouvernement pourrait leur attribuer à cet effet. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.