Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Des députés de la CAQ disent ne pas sentir l’insatisfaction

durée 18h00
8 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Des députés et des ministres de la Coalition avenir Québec interrogés en marge de leur caucus assurent ne pas sentir l’insatisfaction sur le terrain, malgré un sondage «SOM-Le Soleil» qui affirme que près de la moitié des Québécois ont vu leur appréciation à l’égard du gouvernement baisser.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, soutient que son parti ne doit pas gouverner selon les sondages et que dans le cas contraire, les journalistes le lui reprocheraient.

Selon le sondage, il y a plus de Québécois insatisfaits du gouvernement (53 %) que de Québécois satisfaits (44 %). 

Sans commenter directement le sondage, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, dit ne pas sentir d'insatisfaction sur le terrain, mais soutient ne rien tenir pour acquis. 

Le mécontentement envers le gouvernement est encore plus important à Québec en raison de l’abandon du troisième lien autoroutier entre les deux rives. 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, dit que ses commettants lui ont parlé de l’abandon du troisième lien. Elle assure toutefois du même souffle qu’elle ne sent pas une «insatisfaction généralisée».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

1 mars 2024

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...