Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Identité de genre: la ministre de la Famille Suzanne Roy présidera le comité de sages

durée 12h00
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, présidera le comité de sages sur l'identité de genre.

Le comité a été mis sur pied par le gouvernement Legault dans la foulée de manifestations acrimonieuses à Montréal portant sur l'identité de genre à l'école. 

Des controverses ont également été soulevées récemment concernant des toilettes mixtes dans des écoles et l'appellation d'une enseignante non binaire.

M. Legault a dit vouloir créer un comité de sages pour se pencher sur ces enjeux délicats. Il devrait voir le jour avant Noël.

En mêlée de presse mercredi matin à l'Assemblée nationale, la ministre Suzanne Roy a expliqué que le comité ne «repartirait pas à zéro», et poursuivrait le travail déjà amorcé.

Elle a assuré que le comité respecterait les points de vue et les inquiétudes de chacun. 

«On doit être capables d'avoir la maturité de discuter des enjeux comme ces enjeux-là mais dans le respect d'opinions diverses», a-t-elle soutenu.

Mme Roy n'a pas voulu s'avancer sur le mandat précis du comité, affirmant qu'il y aurait plus de détails au mois de décembre.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...