Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

durée 15h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé».

«Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un environnement correct pour nos employés», a déclaré M. Dubé lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère.

Le porte-parole de Québec solidaire (QS) en santé, Vincent Marissal, venait d'affirmer que la négociation avec la FIQ «a cassé à l'endroit précis où vous vouliez que ça passe, c'est-à-dire la mobilité, c'est ça qui bloque».

«Pas besoin d'être Nostradamus, a-t-il ajouté. Il s'agit d'avoir deux-trois contacts pour savoir que ça ne passait pas en particulier dans les milieux urbains.»

M. Marissal a ensuite demandé à M. Dubé ce qu'il comptait faire. «Revenez-vous avec ça? C'est un "deal breaker", une condition sine qua non pour vous?» a-t-il voulu savoir.

M. Dubé a répondu que «(ses) objectifs n'ont pas changé» et qu'il allait laisser du temps à la FIQ de faire l'analyse des résultats de son vote, «parce que ça n'a pas voté de la même façon partout».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Négociations du secteur public: Québec veut changer les règles

Le gouvernement Legault veut jeter à la poubelle le mode de négociation avec les syndicats du secteur public. Dans le cadre très formel de la déclaration ministérielle avant la période de questions, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé le dépôt ultérieur d'un projet de loi pour changer les règles. Actuellement, les ...

3 décembre 2024

Menaces de Donald Trump: François Bonnardel veut resserrer la sécurité à la frontière

Les menaces de Donald Trump pèsent lourd au nord de la frontière alors que le ministre québécois de la Sécurité publique, François Bonnardel, a donné l’impression, mardi, d’un homme qui ne voulait pas déplaire à son puissant voisin du Sud à l’issue d’une rencontre avec les autorités policières et frontalières, tant canadiennes qu’américaines. Le ...

3 décembre 2024

La partisanerie nuit à l’atteinte des cibles climatiques

Les efforts de décarbonation du gouvernement fédéral sont minés par les menaces de poursuites des provinces productrices de pétrole et par la partisanerie, selon le directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier, qui était questionné par des députés lundi à Ottawa. Normand Mousseau avait été invité lundi matin à se prononcer sur la ...