Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

durée 15h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé».

«Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un environnement correct pour nos employés», a déclaré M. Dubé lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère.

Le porte-parole de Québec solidaire (QS) en santé, Vincent Marissal, venait d'affirmer que la négociation avec la FIQ «a cassé à l'endroit précis où vous vouliez que ça passe, c'est-à-dire la mobilité, c'est ça qui bloque».

«Pas besoin d'être Nostradamus, a-t-il ajouté. Il s'agit d'avoir deux-trois contacts pour savoir que ça ne passait pas en particulier dans les milieux urbains.»

M. Marissal a ensuite demandé à M. Dubé ce qu'il comptait faire. «Revenez-vous avec ça? C'est un "deal breaker", une condition sine qua non pour vous?» a-t-il voulu savoir.

M. Dubé a répondu que «(ses) objectifs n'ont pas changé» et qu'il allait laisser du temps à la FIQ de faire l'analyse des résultats de son vote, «parce que ça n'a pas voté de la même façon partout».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...