Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération des motocyclistes du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec

La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

durée 12h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) procède mardi à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire, dont l'objectif est de sensibiliser la population aux comportements à risque.

Dans le cadre de cette opération, les policiers «interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroître le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier».

La SQ s'inquiète particulièrement de la «surreprésentation» de certaines clientèles d’usagers vulnérables dans le bilan des collisions au cours des dernières semaines.

«Le décès de six motocyclistes depuis le début de la présente saison nécessite des actions concrètes et immédiates», plaide le corps policier provincial.

Un autre aspect que la SQ compte surveiller est le port de la ceinture de sécurité. Elle rappelle qu'en 2023, près de 20 % des victimes décédées lors d'un accident de la route ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

En plus de la SQ, 28 corps policiers municipaux participent à cette opération nationale. La Fédération des motocyclistes du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec en profiteront aussi pour faire de la sensibilisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...

8 juillet 2024

Les scrutins à l'étranger rendent peu probables des élections anticipées au Canada

Le premier ministre Justin Trudeau a fait tourner les têtes à l'international en 2021 lorsqu'il a convoqué des élections anticipées en pleine pandémie de COVID-19. Il avait alors fait ce pari pour tenter de s'assurer une majorité libérale à un moment où tout semblait incertain. Et bien que le pari ait échoué, les Canadiens ont confié à M. Trudeau ...