Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral donne des précisions sur sa stratégie contre la haine

durée 15h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a donné dimanche des précisions sur son Plan d’action canadien de lutte contre la haine, notamment en dévoilant certaines mesures de financement.

La ministre de la Diversité, Kamal Khera, a annoncé mardi le lancement de la stratégie fédérale. Le plan vise notamment à coordonner les efforts de divers ministères fédéraux pour promouvoir la diversité et prévenir les crimes haineux.

Le gouvernement compte investir 273,6 millions $ au cours des six prochaines années dans divers programmes. Cette enveloppe budgétaire avait été annoncée dans le budget présenté en avril.

Mme Khera a indiqué que cette somme comprend un complément de 65 millions $ pour aider des organismes religieux et communautaires à payer pour l'installation de caméras ou l'embauche de gardiens de sécurité.

La ministre a aussi indiqué que le gouvernement avait augmenté le montant annuel qui pouvait être versé à un organisme.

Le plan d'action reprend en grande partie ce que les ministères et les agences fédéraux font déjà. Des comités consultatifs doivent être créés afin de repérer des obstacles à la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le racisme 2024-2028.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...