Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les libéraux en tête,

Des sondages récents laissent entrevoir des résultats serrés aux élections fédérales

durée 18h00
26 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des sondages récents laissent entrevoir des résultats assez serrés aux prochaines élections fédérales, qui pourraient être déclenchées d'ici quelques semaines.

Au moins une grande firme de sondage place les libéraux en tête, devant les conservateurs, pour la première fois depuis près de quatre ans dans les intentions de vote des Canadiens.

Le plus récent sondage d'Ipsos, publié cette semaine, suggère que si une élection avait lieu ces jours-ci, 38 % des Canadiens appuieraient les libéraux et 36 % les conservateurs.

Il s'agit d'un changement majeur par rapport à il y a seulement six semaines, alors que les conservateurs jouissaient d'une confortable avance de 26 points dans les coups de sonde d'Ipsos.

Le plus récent sondage de la firme Léger suggère de son côté que les conservateurs ont toujours une avance de trois points sur les libéraux, mais que cet écart se réduit.

La scène politique canadienne a connu un mois de janvier tumultueux: Justin Trudeau a annoncé son intention de démissionner de son poste de premier ministre et Donald Trump est revenu à la Maison-Blanche.

Sarah Ritchie, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plusieurs réactions au budget 2025-2026 de Québec

Le gouvernement Legault a déposé mardi son budget 2025-2026. La Presse Canadienne a recensé plusieurs réactions au sujet du dévoilement du budget de Québec. Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) «Devant l’ampleur de cette crise, l’action du gouvernement doit être forte et il doit diminuer les barrières freinant la ...

Publié hier à 18h00

Budget: Québec croit toujours pouvoir éviter une récession

Le budget du ministre des Finances, Eric Girard, prévoit que le Québec éviterait une récession, malgré la «grande incertitude» économique liée aux tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis. L’opposition et des experts jugent ce scénario trop optimiste. Le ministre juge que l’administration Trump n’aurait pas intérêt à mener une ...

Publié hier à 15h00

Le syndicat des ingénieurs du gouvernement dépose une plainte d'entrave contre Québec

Le syndicat qui représente les 2050 ingénieurs de l'État québécois vient de déposer une plainte d'entrave aux activités syndicales et de négociation de mauvaise foi contre le gouvernement du Québec. L'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement (APIGQ) participe, depuis deux ans, à une négociation avec Québec pour renouveler sa ...