Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 4 mars

Les droits de douane tomberont la semaine prochaine, prévient Trump

durée 12h00
27 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a déclaré que les droits de douane imposés au Canada et au Mexique entreront en vigueur la semaine prochaine comme prévu.

Les commentaires de M. Trump sur le réseau Truth Social jeudi surviennent après des jours de déclarations confuses de sa part et de celle de ses responsables.

Mercredi, le président Trump a suggéré que les droits de douane de 25 % n'entreraient pas en vigueur avant le 2 avril – mais un responsable de la Maison-Blanche a déclaré plus tard qu'ils pourraient toujours être appliqués le 4 mars.

Dans son message de jeudi matin, M. Trump dit que «les drogues continuent d'affluer» en provenance du Canada et du Mexique et qu'à moins que cela ne soit «arrêté ou sérieusement limité», les droits de douane entreront en vigueur «le 4 mars».

Le ministre de la Sécurité publique David McGuinty est à Washington avec le nouveau «tsar du fentanyl» national pour expliquer à l'administration Trump et aux membres républicains du Congrès ce que le Canada a fait dans ce dossier au cours des derniers mois.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré dans un communiqué mercredi qu'une «opération nationale» visant à perturber la production et la distribution de fentanyl au Canada entre le 9 décembre et le 18 janvier a abouti à 524 arrestations et à la saisie de 46 kilogrammes de fentanyl, ainsi que d'autres drogues, des armes à feu, de l'argent liquide et des véhicules volés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne