Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Indicateurs de performance

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

durée 12h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients.

Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales.

Ce projet de loi est très mal reçu par les médecins, qui le qualifient de «loi spéciale». Il n'était pas non plus recommandé par le comité d'experts du gouvernement qui s'est justement penché sur l'accès à la première ligne, a révélé La Presse.

L'opposition officielle à l'Assemblée nationale a dit croire que le gouvernement se cherche un «levier de négociation».

Après avoir promis un médecin de famille par Québécois, le gouvernement de la Coalition avenir Québec promet maintenant l'accès à un milieu de soins, comme un groupe de médecine de famille, pour chaque Québécois.

Environ 1,5 million de Québécois n'ont pas de médecin ni de professionnel de la santé attitré, ce qui correspond à 17 % de la population, selon le gouvernement.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...