Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence du revenu du Canada (ARC)

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

durée 15h00
2 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement.

Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations commerciales avec les États-Unis, le Canada abandonnait la taxe sur les géants mondiaux de la technologie.

Le premier versement était dû lundi et aurait pu coûter des milliards de dollars à des entreprises américaines comme Amazon et Uber.

Un porte-parole de l’ARC a indiqué que l’agence avait déjà perçu des recettes de la taxe sur les services numériques avant l’annulation par Ottawa, mais n’a pas précisé de montant.

Les députés sont actuellement en vacances d’été et le porte-parole a indiqué qu’ils devront adopter une loi abrogeant officiellement la taxe à la rentrée parlementaire afin que les contribuables puissent récupérer leur argent.

L'ARC a renoncé à l'obligation pour les contribuables de produire une déclaration de TPS/TVH avant la date limite du 30 juin et ne demandera aucun paiement connexe d'ici là.

— Avec des informations d'Anja Karadeglija

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...