Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada votent sur les offres contractuelles

durée 10h00
21 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada commencent lundi à voter sur les dernières offres contractuelles de la société d'État.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) les exhorte à rejeter cette proposition.

Postes Canada se trouve dans une impasse avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des services postaux après plus d'un an et demi de négociations.

Le vote survient après que la ministre fédérale de l'Emploi, Patty Hajdu, a demandé au Conseil canadien des relations industrielles d'intervenir et de soumettre les dernières offres de la société d'État à un vote.

Les offres comprennent des augmentations salariales d'environ 13 % sur quatre ans, mais ajoutent également des travailleurs à temps partiel que Postes Canada considère comme nécessaires au maintien du service postal.

La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, a indiqué qu'un vote «non» massif non seulement rejetterait l'offre, mais protégerait également l'intégrité du processus de négociation.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

SAAQclic: un vp de la SAAQ ignorait les nombreux bogues détectés avant le lancement

Un vice-président de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) «aurait posé davantage de questions» aux firmes informatiques s'il avait été mis au courant des nombreuses anomalies détectées quelques mois avant le lancement de SAAQclic. Jean-Philippe McKenzie, vice-président à l'accès sécuritaire au réseau routier de la SAAQ, de qui ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: une cadre de la SAAQ tenue à l'écart concernant les coûts

Une cadre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) devant notamment faire le lien avec les cabinets des ministres a témoigné avoir été tenue à l'écart à plusieurs reprises à propos du virage numérique. La directrice des relations gouvernementales de la SAAQ, Nadia Fournier, était de passage jeudi matin devant la commission ...

Publié hier à 9h00

Luc Boileau remplacé à la tête de la santé publique par Caroline Quach-Thanh

Le Dr Luc Boileau ne sera plus directeur national de la santé publique du Québec, un poste qu'il occupait depuis 2022. Le conseil des ministres a annoncé mercredi qu'il sera remplacé par la Dre Caroline Quach-Thanh. Elle occupera ses nouvelles fonctions, qui incluent le titre de sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services ...