Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cible à 90 % de ventes de véhicules électriques

La CAQ recule sur l'interdiction des véhicules neufs à essence à compter de 2035

durée 12h00
26 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault recule sur l'interdiction de la vente de véhicules neufs à essence à partir de 2035.

Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, annule ainsi la décision de son prédécesseur, Benoit Charette.

Cette réglementation visait à ne vendre que des véhicules 100 % électriques en 2035 afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) du Québec.

Désormais, le gouvernement fixe plutôt la cible à 90 % de ventes de véhicules électriques, mais en incluant aussi les véhicules hybrides rechargeables.

Mentionnons que depuis plusieurs mois, le chef conservateur Éric Duhaime menait une campagne contre l'interdiction de la vente de véhicules neufs à essence à compter de 2035.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.