Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Infoman s’explique

durée 00h00
3 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Quelques jours après la diffusion de l’émission Infoman dans laquelle il a présenté une entrevue avec le maire Réjean Dauplaise et des moments « cocasses » du conseil municipal de Sorel-Tracy, Jean-René Dufort a accepté de nous expliquer sa fascination pour sa « ville préférée ».

« Poses-tu vraiment cette question-là?, lance le fameux Infoman. « Écoute, nous regardons plusieurs cassettes de conseils municipaux d’un peu partout au Québec et je n’ai jamais vu ça ailleurs ! », explique-t-il.

« Je n’ai jamais vu une telle concentration de personnages aussi intéressants. Ce sont tous des "Wayne Gretzky" », illustre l’animateur de l’émission qui traite de l’actualité de façon humoristique, en référence au potentiel « comique » des intervenants.

« Nous avons déjà fait des capsules sur d’autres Villes, comme Lachute et Sept-Îles, mais ils sont tous derrières Sorel-Tracy… et de loin! C’est surréaliste par rapport à ce qui se passe ailleurs, ajoute Jean-René Dufort. En fait, ce n’est pas nous qui avons choisi Sorel-Tracy. C’est Sorel-Tracy qui nous a choisis! »

« Nous suivons les séances du conseil municipal avec du "pop corn"! Pour nous, c’est meilleur qu’Occupation Double, continue-t-il. On cherche à savoir, c’est qui, lui, pourquoi il dit ça, pourquoi il traite une conseillère de « méchante ».

Jean-René Dufort n’exclut pas une récidive, lui qui a déjà réalisé quelques capsules sur le conseil municipal de Sorel-Tracy auparavant. « Nous sommes une émission qui suit l’actualité et quand Sorel va se démarquer de la sorte, c’est sûr que nous allons faire quelque chose », indique-t-il.

La faute aux caméras?

Comme le soulève le maire Réjean Dauplaise lors de l’entrevue présentée à Infoman, Jean-René Dufort estime que c’est la présence des caméras du Canal Vox qui contribue à ce « spectacle ».

« Le maire le dit bien, s’il enlève les caméras, il n’y aurait probablement plus personne qui irait », ajoute l’animateur, qui a bien aimé sa rencontre avec le maire de Sorel-Tracy. « C’est tout un personnage. On voit qu’il est fait de 0 méchanceté, mais bien 100 % de bonne volonté. Quand on lui parle, on sent que c’est un cirque qui le dépasse. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...