Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrouille Express de l'édition du 11 janvier

durée 00h00
9 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix
Incendie dans un garage de Saint-Joseph-de-Sorel

C’est vers 16h le jeudi 5 janvier dernier que le Service de sécurité incendie s’est rendu au 1017 De L’Église à Saint-Joseph-de-Sorel pour combattre un incendie qui a pris naissance dans le garage adjacent à la demeure.

 « À première vue, l’incident semble accidentel », précise l’agent Robert Cartier de la Sûreté du Québec. Au moment de mettre sous presse, les dommages à la demeure et au garage n’étaient toujours pas estimés.

Introductions par effraction

Trois individus, soit deux hommes et une femme, âgés de 17 à 25 ans ont été arrêtés à la suite d’une introduction par effraction dans une résidence de la municipalité de St-Aimé.

Ces trois mêmes personnes n’en seraient pas à leur premier vol du genre. Ils se seraient introduits par effraction dans plusieurs maisons situées en milieu rural dans les MRC de Pierre-De Saurel, des Maskoutains et de Drummond.

Lors de leur arrestation, plusieurs objets ont été retrouvés en leur possession, tels un véhicule tout terrain, des outils, un GPS et un téléphone sans fil. L’enquête se poursuit pour retrouver les propriétaires des objets volés.

L’un des suspects a été détenu, lui qui se trouvait sous ordonnance de probation. Durant son incarcération au poste de police, celui-ci aurait causé des dommages dans sa cellule. Neuf chefs d’accusations ont été portés contre lui.

Les deux autres, dont la personne mineure, ont été libérés par voie de promesse de comparaître.

Délit de fuite à bord d’un véhicule volé

Un conducteur et son passager ont pris la fuite après avoir été capté à une vitesse de près de 40 km/h au-dessus de la limite permise sur la route 132 à la hauteur de St-Gérard-Majella.

Après avoir tenté de semer les policiers, ils ont abandonné le véhicule sur le rang St-Antoine, avant de prendre la fuite à pied à travers les champs et boisés. Ils ont été rattrapés par les policiers, environ 45 minutes plus tard. L’un d’eux se cachait à l’intérieur d’une grange et l’autre dans un boisé.

Après vérification, le véhicule (une Kia Sorento 2003) qu’ils ont abandonné, avait été rapporté volé à Drummondville, tandis que la plaque d’immatriculation avait été dérobée à St-Hyacinthe.

Le conducteur a été accusé de conduite dangereuse, fuite, 4 chefs de recel, possession d’outils de cambriolage, introduction et vol dans un garage, entrave et bris de probation. Son passager fait aussi face à des accusations de recel, possession d’outils de cambriolage, entrave et bris de probation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...