Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24h chargées sur les routes de la région

durée 00h00
17 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

Une poursuite qui se termine en collision

Vers 1h du matin, le 17 janvier, sur le boulevard Fiset, les policiers ont intercepté un conducteur au volant d'une Ford Fusion qui avait été rapportée comme étant volée quelques mois plutôt à Verchères et qui était munie d'une plaque d'immatriculation factice.

Après s'être arrêté, l'individu de 21 ans a pris la fuite et tenté de semer l'auto-patrouille. En plus des excès de vitesse, il a « brûlé » un feu rouge et plusieurs arrêts obligatoires. Il a même fait un tête-à-queue en tentant d'emprunter la route 122 pour finalement terminer sa course dans un poteau du rang Grand-Chenal, à Yamaska, après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une surface enneigée.

L'auto-patrouille a dérapé au même endroit et est entrée en collision avec le fuyard. D'importants dommages ont été rapportés sur les véhicules. L'individu fautif a subi des blessures légères, tandis que le policier s'en est sorti indemne.

Après avoir été détenu, l'individu a été libéré sous promesse de comparaître. Il fait face à des accusations de conduite dangereuse, recel, fuite et entrave au travail des policiers.

Capotage sur la route 239

Puis, vers 17h40, un véhicule a capoté sur la route 239, tout près du rang Rhimbault. L'accident serait directement lié à l'état de la route. Heureusement pour la victime, les secours n'ont pas tardé. « Le véhicule était justement d'une auto-patrouille », explique le chef d'équipe Robert Cartier. « Rien de majeur. Blessures minimes », résume-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...