Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24h chargées sur les routes de la région

durée 00h00
17 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

Une poursuite qui se termine en collision

Vers 1h du matin, le 17 janvier, sur le boulevard Fiset, les policiers ont intercepté un conducteur au volant d'une Ford Fusion qui avait été rapportée comme étant volée quelques mois plutôt à Verchères et qui était munie d'une plaque d'immatriculation factice.

Après s'être arrêté, l'individu de 21 ans a pris la fuite et tenté de semer l'auto-patrouille. En plus des excès de vitesse, il a « brûlé » un feu rouge et plusieurs arrêts obligatoires. Il a même fait un tête-à-queue en tentant d'emprunter la route 122 pour finalement terminer sa course dans un poteau du rang Grand-Chenal, à Yamaska, après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une surface enneigée.

L'auto-patrouille a dérapé au même endroit et est entrée en collision avec le fuyard. D'importants dommages ont été rapportés sur les véhicules. L'individu fautif a subi des blessures légères, tandis que le policier s'en est sorti indemne.

Après avoir été détenu, l'individu a été libéré sous promesse de comparaître. Il fait face à des accusations de conduite dangereuse, recel, fuite et entrave au travail des policiers.

Capotage sur la route 239

Puis, vers 17h40, un véhicule a capoté sur la route 239, tout près du rang Rhimbault. L'accident serait directement lié à l'état de la route. Heureusement pour la victime, les secours n'ont pas tardé. « Le véhicule était justement d'une auto-patrouille », explique le chef d'équipe Robert Cartier. « Rien de majeur. Blessures minimes », résume-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...