Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrouille Express

durée 00h00
5 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Un suicide à l’Hôtel-Dieu

La présence d’un camion des services correctionnels à l’Hôtel-Dieu de Sorel et l’intervention des policiers, au même moment, ont alimenté toute sorte de rumeurs, le 30 janvier dernier.

La présence de la Sûreté du Québec n’avait pourtant rien à voir avec celle d’un prisonnier qui aurait été de passage pour un traitement et qui, selon la rumeur, ce serait emporté.

Les policiers ont plutôt été dépêchés sur place en raison d’un suicide qui s’est produit au centre hospitalier. Par respect pour la famille du défunt, la Sûreté du Québec a refusé de commenter les circonstances qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours.

Ivre, sans permis et au volant d’un camion volé

Un réfugié, résidant à Montréal et ne parlant que l’espagnol, a été gardé détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice de Sorel-Tracy après avoir été impliqué dans un accident sur la rue Bord de l’eau, à Saint-Roch-de-Richelieu. Alors qu’il se trouvait au volant d’un camion GMC Savana 2005, l’individu de 46 ans a heurté une voiture qui était stationnée.

Les policiers ont procédé à son arrestation après avoir constaté qu’il ne possédait pas de permis de conduire et qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool. Des résultats de plus de 300 mg d’alcool par 100 ml de sang auraient été prélevés lors des tests.

Par-dessus le marché, le camion qu’il conduisait avait été rapporté volé plutôt dans la journée, à Montréal.

Vol de banque à main armée

Un vol de banque s’est produit dernièrement dans le Bas Saint-François. La succursale de la Banque Nationale, située sur la rue Georges, à Pierreville, a été le théâtre d’un cambriolage à main armée. Un homme, portant un manteau noir, et muni d’une arme de poing, s’est emparé du contenu du tiroir-caisse avant de quitter les lieux à pied.

Heureusement, aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé lors de l’événement. Une dame a toutefois de l’être conduite à l’hôpital, elle qui souffrait d’un choc nerveux.

Comme c’est la coutume dans ce genre d’événement, le montant du vol n’a pas été dévoilé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...