Deux élèves remportent le concours « Policier-pompier d’un jour »
Le 12 janvier dernier, Benjamin Lataille, 11 ans, de l’école Au Petit-Bois de Sorel-Tracy et Alyson Rajotte, 11 ans, de l’école Sainte-Victoire à Sainte-Victoire-de-Sorel ont passé une journée qui sort de l'ordinaire avec les pompiers et policiers de la MRC de Pierre-De Saurel.
En effet, ils sont les deux gagnants du concours « Policier-Pompier d’un jour », qui s’adressait aux élèves de 5e et 6e année des écoles primaires de région.
Les deux élèves qui ont remporté le concours ont reçu la visite des policiers et des pompiers dans leur classe respective, et ce, devant tous les élèves, apprenant par le fait même qu'on venait les chercher pour une journée d'activités.
En compagnie de l’un de leurs parents, ils ont alors accompagné les policiers et les pompiers dans leur milieu de travail, découvrant ainsi les différentes facettes du métier. Une simulation en après-midi leur a permis de faire l’arrestation d’un pyromane et d’éteindre un incendie (une palette de bois enflammée dans le stationnement du garage municipal à Sorel-Tracy).
Un dîner au restaurant leur a été offert par les membres du Club Optimiste de Sorel-Tracy, qui collaborent avec les policiers et les pompiers depuis une quinzaine d’années à l’opération Citrouille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.