Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierreville doit revoir son projet de «skate park»

durée 00h00
8 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les élus de Pierreville étudient présentement de nouveaux scénarios en vue de l'aménagement d'un «skate park» destiné aux amateurs de planche à roulettes.

C'est que les soumissions dépassent légèrement le budget alloué à ce projet qui a été établi à 100 000 $.

«Nous sommes restés surpris. Nous regardons actuellement différentes alternatives, avise le maire de Pierreville, André Descôteaux. Est-ce que ce pourrait être d'autres types de modules ? Pourraient-ils être faits avec d'autres matériaux que le béton ? C'est ce que nous avons demandé aux soumissionnaires».

Les élus auront aussi à déterminer un emplacement pour le futur «skate park». L'idée de l'aménager sur le terrain de balle a fait grimper la facture. «C'est une zone qui est en partie inondable, explique le maire de Pierreville. Il nous faudrait prévoir plus de gravier et que se soit mieux drainé pour que la base en béton ne travaille pas».

«Si nous décidons de le changer de place, il faudrait tout de même que ce soit sur un terrain qui appartient à la municipalité, prévient-il. Il devrait aussi être situé à une certaine distance des maisons pour ne pas que ce soit dérangeant».

Même si le conseil reporte sa décision à une prochaine séance, les élus ont tout de même la ferme intention de réaliser le projet dès cet été. «Comme le Pacte rural en finance environ la moitié, nous avons des dates butoirs à respecter», rappelle André Descôteaux.

Impliquer les jeunes

La municipalité a décidé d’impliquer les jeunes dans ce projet. Elle leur fera faire des travaux communautaires pour défrayer une partie des coûts du «skate park».

Ils seront appelés à ramasser des feuilles dans les parcs, faire le gazon, balayer des trottoirs, etc. Les heures qu'ils feront seront comptabilisées et déduites sur un montant préétabli.

«Nous ne voulons pas qu'ils s'assoient et qu'ils regardent monter la structure pour ensuite aller jouer dessus, expose le maire de Pierreville. Nous voulons qu'ils contribuent».

«Ça va leur donner le sentiment d'avoir participé. Ce sera plus facile pour eux de se l'approprier, lance-t-il. S'ils se sentent chez eux, ils vont peut-être y faire plus attention et veiller à l'entretenir».

«Ça va aussi permettre de leur donner un endroit où pratiquer leur sport plutôt que de le faire dans les rues ou sur le parvis de l'église, continue-t-il. En étant un lieu de rendez-vous pour les jeunes, ce sera plus facile d'aller s'asseoir avec eux pour leur parler s'il se fait du vandalisme».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...