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La région de Sorel-Tracy : à l’assaut des médias sociaux

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15 avril 2012
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La Fierté régionale – vaste campagne de promotion de la grande région de Sorel-Tracy – prend désormais le virage médias sociaux avec la création de la page Facebook Sorel-Tracy : La Région [www.facebook.com/RegionSorelTracy]. Depuis les débuts de la campagne de Fierté régionale en 2003, le but énoncé est toujours le même : celui de favoriser le sentiment d'appartenance à la région et de stimuler le sentiment de fierté à son endroit, en mettant de l’avant les mérites et les atouts de celle-ci.

Une tendance actuelle

Pour l’un des membres de l’équipe, Daniel Vincent, « l’idée est de s’inscrire dans la tendance actuelle et la vague de fond des médias sociaux ». Bien que le choix s’est arrêté sur une page Facebook pour l’instant, il n’est pas exclu que la campagne explore d’autres avenues comme « Twitter » ou encore, « LinkedIn ». Puisque l’un des buts derrière la campagne est d’attirer une main-d’œuvre spécialisée pour les entreprises et des jeunes (18-35 ans) dans la région, il est essentiel d’utiliser les différents médias sociaux mis à leur disposition, fait remarquer M. Vincent.

Pour faire mousser la page Sorel-Tracy : La Région dans les médias sociaux, l’équipe de la Fierté a confié l’administration de celle-ci à Camille DG. « On l’a engagée parce que c’est une spécialiste des médias sociaux et c’est une personne connue, commente M. Vincent. On regarde actuellement la possibilité d’avoir des « éditeurs invités » de la page Facebook au cours des prochaines années. Il s’agit d’une page qui va être vivante et qui va interpeller le plus de personnes possibles. Notre objectif est de créer tranquillement un réseau qui va dépasser la région et par la même occasion, de créer un terrain fertile pour le recrutement en donnant de l’information la plus à jour possible sur ce qui se passe dans notre région : actualités, économie, activités sociales, culturelles et sportives. On veut que les gens d’ici aient une page à eux », conclut-il.

 

Rappelons que la campagne de Fierté régionale a débuté en 2003 avec la sortie de la première édition du magazine « Vivre ici », lequel était lancé de nouveau en décembre 2011. En 2004, une étude de perception révélait que 54 % des répondants entrevoyaient un avenir positif pour la région, comparativement à 44,5 % ayant participé à l'étude de Léger Marketing en 1999. La campagne de promotion a aussi fait parler d’elle il y a deux ans avec le concours « La meilleure job d’été au monde ». À lui seul, le site Internet du concours a généré d'avril à septembre 2010 près de 215 000 visiteurs uniques sur le site et plus de 850 000 pages vues.

NDLR : Au moment de rédiger l’article, la page atteint le 100 mentions « J’aime ».

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