Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrouille Express du 15 mai

durée 00h00
14 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix
Perte totale

Un incendie a complètement détruit un bâtiment de ferme situé dans le rang Picoudi, à St-Robert.

Étant donné l’ampleur du brasier à leur arrivée, les pompiers n’ont eu aucune chance de pénétrer à l’intérieur du hangar pour tenter de le sauver des flammes.

Tout au long de l’opération, qui a duré tout près de 4 heures et demie, la vingtaine de pompiers sur place ont été en mode défensif.

En plus d’arroser le bâtiment en feu, ils se sont affairés à refroidir un réservoir de propane qui se trouvait sur les lieux de façon à ce qu’il n’y ait pas d’explosion.

L’incendie n’a fait aucun blessé et il n’y a eu aucune propagation à d’autres bâtiments.

L’enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, mais celui-ci semble accidentel.

Un camion à ordures se renverse

La collecte des ordures a pris des allures d’urgence environnementale, la semaine dernière, sur le chemin St-Robert, à St-Robert, lorsqu’un camion à ordures s’est renversé dans un fossé à la suite d’une perte de contrôle.

D’abord appelé sur place pour les pinces de désincarcération, les pompiers du Service incendie de la Ville de Sorel-Tracy ont dû intervenir pour récupérer un déversement d’huiles qui s’est échappé du camion.

Ils ont d’abord installé des boudins de retenue pour absorber le liquide et l’empêcher de se disperser, avant de faire fait appel à une entreprise spécialisée qui a récupéré le liquide en l’aspirant à l’aide d’un vacuum.

À leur arrivée, le conducteur avait déjà réussi à s’extirper lui-même de sa fâcheuse position sans avoir recours aux pinces de désincarcération. Les pompiers ont tout de même dû lui prêter secours pour le ramener sur la terre ferme en lui tendant une échelle.

Les opérations de remorquage de l’engin qui s’était renversé sur le côté droit ont par la suite pu se dérouler.

Accident avec désincarcération

Un accident impliquant deux véhicules a nécessité l’utilisation des pinces de désincarcération, le 8 mai dernier, sur le boulevard Poliquin, à Sorel-Tracy.

L’une des deux voitures s’est retournée sur le côté et sa seule occupante était incapable de sortir de l’habitacle.

Après avoir été extirpé du véhicule, elle a été prise en charge par les ambulanciers et conduit d’urgence à l’hôpital.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...