Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc à chiens pourrait voir jour à Sorel-Tracy en 2013

durée 00h00
15 septembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La présence des chiens dans le parc Maisouna, dans le secteur Tracy, et le parc des Bateaux-Blancs, à côté du pont Turcotte, sera désormais tolérée par la Ville de Sorel-Tracy.

Cette modification au règlement, qui interdit la présence de chiens et autres animaux domestiques dans les parcs et lieux publics de la municipalité, a été décrétée par les élus durant la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sorel-Tracy, le lundi 10 septembre dernier.

Or, le dossier ne semblait pas être clos, puisque la conseillère Corina Bastiani a laissé savoir qu'elle souhaiterait apporter un nouvel avis de motion au règlement à la prochaine séance.

Par ailleurs, dans le cadre de la réunion du comité administratif tenue par le conseil de ville, le 27 août, les membres ont autorisé l'aménagement d'un parc canin sur le terrain municipal constituant le parc Simard (chemin des Patriotes) et que la réalisation de ce parc serait prévue pour le printemps 2013.

L'aménagement de ce parc à chiens devra toutefois faire l'objet d'une consultation publique auprès des résidants du secteur concerné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...