Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc à chiens pourrait voir jour à Sorel-Tracy en 2013

durée 00h00
15 septembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La présence des chiens dans le parc Maisouna, dans le secteur Tracy, et le parc des Bateaux-Blancs, à côté du pont Turcotte, sera désormais tolérée par la Ville de Sorel-Tracy.

Cette modification au règlement, qui interdit la présence de chiens et autres animaux domestiques dans les parcs et lieux publics de la municipalité, a été décrétée par les élus durant la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sorel-Tracy, le lundi 10 septembre dernier.

Or, le dossier ne semblait pas être clos, puisque la conseillère Corina Bastiani a laissé savoir qu'elle souhaiterait apporter un nouvel avis de motion au règlement à la prochaine séance.

Par ailleurs, dans le cadre de la réunion du comité administratif tenue par le conseil de ville, le 27 août, les membres ont autorisé l'aménagement d'un parc canin sur le terrain municipal constituant le parc Simard (chemin des Patriotes) et que la réalisation de ce parc serait prévue pour le printemps 2013.

L'aménagement de ce parc à chiens devra toutefois faire l'objet d'une consultation publique auprès des résidants du secteur concerné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...