Faute de relève, le Restaurant Rheault doit fermer ses portes
Partie prenante du paysage sorelois depuis 1941, le Restaurant Rheault situé au 32, rue Augusta, au centre-ville de Sorel-Tracy, a servi ses derniers repas le 18 septembre.
En effet, le propriétaire Michel Rheault, qui a succédé à son père et à son grand-père, n'a personne pour assurer la relève. L'heure de la retraite arrivée, il a donc dû se résoudre à vendre son restaurant, lequel deviendra la propriété de Prince Pizzéria, un autre établissement familial bien connu de la région.
Manger comme à la maison
Propriétaire du restaurant depuis 1977, Michel Rheault affirme être passionné de son métier.
« J'ai toujours aimé ce que je faisais. Toute ma vie, j'ai voulu offrir des repas aux gens de la classe moyenne et à des prix qui étaient abordables. Ici, c'était comme une famille. Pendant 25 ans, j'ai réussi à garder avec moi le même personnel régulier », dit M. Rheault.
Il souligne que certaines personnes venaient manger à son restaurant à raison de quatre à cinq fois par semaine, et ce, depuis… quatre générations !
Il affirme connaître les trois quarts des gens qui venaient se restaurer dans son établissement, connu notamment pour ses « musiciens ». « Nous avons été les premiers à en faire », lance M. Rheault avec fierté.
Le nouveau restaurant devrait également offrir la sauce à spaghetti de chez Rheault, un classique de la région.
