Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Élaine Zakaïb reconfirme l’aide financière de 5,2 millions $

durée 00h00
13 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, confirme, au nom de son collègue Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, que l’aide financière de 5,2 millions $ annoncée le 5 juin dernier pour la rénovation de la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy sera bel et bien au rendez-vous une fois que la réalisation du projet sera complétée.

La députée considère que ce projet est stimulant pour la vitalité culturelle et pour la relance économique du cœur de la MRC Pierre-De Saurel. « Non seulement permettra-t-il de nous doter, en plein centre-ville, d’un centre de diffusion professionnel qui fera notre fierté, mais il sauvera la vie d’un bâtiment auquel nous sommes attachés, un bâtiment qui fait partie de notre patrimoine. »

Réitérant que la décision d’aller ou non de l’avant reviendra aux citoyens de Sorel-Tracy, le 28 octobre prochain, Mme Zakaïb a souhaité que leur réflexion tienne compte du niveau d’appui important des gouvernements supérieurs et des réparations qui seront de toute façon à effectuer sur le bâtiment, à moins que l’on ne décide de l’abandonner à son sort.

« J’ai trop entendu, au cours de la dernière campagne électorale, de vieux Sorelois me parler avec nostalgie de l’ancien bureau de poste pour ne pas signaler, en tout respect de la décision que les payeurs de taxes auront à prendre, que cette rénovation largement subventionnée est une occasion qui pourrait ne pas repasser de sauver l’un de nos monuments architecturaux et de lui donner, dans une ville où foisonne le talent artistique, une vocation culturelle exceptionnelle », a indiqué la ministre.

(Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...