Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Élaine Zakaïb reconfirme l’aide financière de 5,2 millions $

durée 00h00
13 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, confirme, au nom de son collègue Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, que l’aide financière de 5,2 millions $ annoncée le 5 juin dernier pour la rénovation de la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy sera bel et bien au rendez-vous une fois que la réalisation du projet sera complétée.

La députée considère que ce projet est stimulant pour la vitalité culturelle et pour la relance économique du cœur de la MRC Pierre-De Saurel. « Non seulement permettra-t-il de nous doter, en plein centre-ville, d’un centre de diffusion professionnel qui fera notre fierté, mais il sauvera la vie d’un bâtiment auquel nous sommes attachés, un bâtiment qui fait partie de notre patrimoine. »

Réitérant que la décision d’aller ou non de l’avant reviendra aux citoyens de Sorel-Tracy, le 28 octobre prochain, Mme Zakaïb a souhaité que leur réflexion tienne compte du niveau d’appui important des gouvernements supérieurs et des réparations qui seront de toute façon à effectuer sur le bâtiment, à moins que l’on ne décide de l’abandonner à son sort.

« J’ai trop entendu, au cours de la dernière campagne électorale, de vieux Sorelois me parler avec nostalgie de l’ancien bureau de poste pour ne pas signaler, en tout respect de la décision que les payeurs de taxes auront à prendre, que cette rénovation largement subventionnée est une occasion qui pourrait ne pas repasser de sauver l’un de nos monuments architecturaux et de lui donner, dans une ville où foisonne le talent artistique, une vocation culturelle exceptionnelle », a indiqué la ministre.

(Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...