Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Élaine Zakaïb reconfirme l’aide financière de 5,2 millions $

durée 00h00
13 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, confirme, au nom de son collègue Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, que l’aide financière de 5,2 millions $ annoncée le 5 juin dernier pour la rénovation de la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy sera bel et bien au rendez-vous une fois que la réalisation du projet sera complétée.

La députée considère que ce projet est stimulant pour la vitalité culturelle et pour la relance économique du cœur de la MRC Pierre-De Saurel. « Non seulement permettra-t-il de nous doter, en plein centre-ville, d’un centre de diffusion professionnel qui fera notre fierté, mais il sauvera la vie d’un bâtiment auquel nous sommes attachés, un bâtiment qui fait partie de notre patrimoine. »

Réitérant que la décision d’aller ou non de l’avant reviendra aux citoyens de Sorel-Tracy, le 28 octobre prochain, Mme Zakaïb a souhaité que leur réflexion tienne compte du niveau d’appui important des gouvernements supérieurs et des réparations qui seront de toute façon à effectuer sur le bâtiment, à moins que l’on ne décide de l’abandonner à son sort.

« J’ai trop entendu, au cours de la dernière campagne électorale, de vieux Sorelois me parler avec nostalgie de l’ancien bureau de poste pour ne pas signaler, en tout respect de la décision que les payeurs de taxes auront à prendre, que cette rénovation largement subventionnée est une occasion qui pourrait ne pas repasser de sauver l’un de nos monuments architecturaux et de lui donner, dans une ville où foisonne le talent artistique, une vocation culturelle exceptionnelle », a indiqué la ministre.

(Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...