Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité du non satisfait malgré la défaite

durée 00h00
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec seulement 40 % des votes, le comité du non n’a pas réussi hier à obtenir une majorité au référendum pour le projet de rénovation de la salle Georges-Codling et du Marché Richelieu.

Le président du comité du non, Gilles Jr Lemieux, ne voit toutefois pas cela comme un échec. « Je ressors de cette expérience grandi et content de l’exercice qu’on a pu faire dans le cadre du référendum. »

Selon le conseiller municipal de Sorel-Tracy, l’objectif premier du comité du non était de donner l’information à la population. Porte-à-porte, journaux, communication téléphonique, les opposants ont utilisé de nombreuses méthodes pour tenter de convaincre les résidants.

Le choix de la population

M. Lemieux se dit « très respectueux de la décision de la population ». Ce qu’il retient également, c’est que les Sorelois ont pris la peine de se déplacer pour venir voter.

Bien que le taux de participation soit un peu faible, à 37,55 %, M. Lemieux compare ce résultat au 45 ou 50 % qu’on obtient généralement aux élections provinciales.

Pour un référendum municipal, il trouve ce taux satisfaisant et tient à remercier la population soreloise d’avoir exercé leur droit de vote. « Chapeau à tous ceux et celles qui ont voté », dit Gilles Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...