Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité du non satisfait malgré la défaite

durée 00h00
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec seulement 40 % des votes, le comité du non n’a pas réussi hier à obtenir une majorité au référendum pour le projet de rénovation de la salle Georges-Codling et du Marché Richelieu.

Le président du comité du non, Gilles Jr Lemieux, ne voit toutefois pas cela comme un échec. « Je ressors de cette expérience grandi et content de l’exercice qu’on a pu faire dans le cadre du référendum. »

Selon le conseiller municipal de Sorel-Tracy, l’objectif premier du comité du non était de donner l’information à la population. Porte-à-porte, journaux, communication téléphonique, les opposants ont utilisé de nombreuses méthodes pour tenter de convaincre les résidants.

Le choix de la population

M. Lemieux se dit « très respectueux de la décision de la population ». Ce qu’il retient également, c’est que les Sorelois ont pris la peine de se déplacer pour venir voter.

Bien que le taux de participation soit un peu faible, à 37,55 %, M. Lemieux compare ce résultat au 45 ou 50 % qu’on obtient généralement aux élections provinciales.

Pour un référendum municipal, il trouve ce taux satisfaisant et tient à remercier la population soreloise d’avoir exercé leur droit de vote. « Chapeau à tous ceux et celles qui ont voté », dit Gilles Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...