Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité du non satisfait malgré la défaite

durée 00h00
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Avec seulement 40 % des votes, le comité du non n’a pas réussi hier à obtenir une majorité au référendum pour le projet de rénovation de la salle Georges-Codling et du Marché Richelieu.

Le président du comité du non, Gilles Jr Lemieux, ne voit toutefois pas cela comme un échec. « Je ressors de cette expérience grandi et content de l’exercice qu’on a pu faire dans le cadre du référendum. »

Selon le conseiller municipal de Sorel-Tracy, l’objectif premier du comité du non était de donner l’information à la population. Porte-à-porte, journaux, communication téléphonique, les opposants ont utilisé de nombreuses méthodes pour tenter de convaincre les résidants.

Le choix de la population

M. Lemieux se dit « très respectueux de la décision de la population ». Ce qu’il retient également, c’est que les Sorelois ont pris la peine de se déplacer pour venir voter.

Bien que le taux de participation soit un peu faible, à 37,55 %, M. Lemieux compare ce résultat au 45 ou 50 % qu’on obtient généralement aux élections provinciales.

Pour un référendum municipal, il trouve ce taux satisfaisant et tient à remercier la population soreloise d’avoir exercé leur droit de vote. « Chapeau à tous ceux et celles qui ont voté », dit Gilles Lemieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...