Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaine Zakaïb continue sa tournée à Sorel-Tracy

durée 00h00
2 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé les grandes lignes de son plan économique pour la province, dans le cadre d'un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy métropolitain, le 2 novembre à la Salle Tandem.

Selon Mme Zakaïb, l’économie est au cœur des préoccupations de l'équipe de la première ministre Pauline Marois. « Notre gouvernement accorde une importance de premier plan au développement économique, au démarrage d’entreprises et à la croissance de nos créneaux d’excellence, et ce, dans chacune des régions du Québec. »

En matière de développement économique au Québec, a-t-elle poursuivi, il y en a encore beaucoup à faire. « Mon ambition est de remettre le Québec sur la voie de la croissance et de la prospérité durables. »

Mme Zakaïb a insisté sur le fait que c’est un défi de taille et qu’elle veut le relever avec toute la population québécoise, incluant les gens d’affaires, les dirigeants d’entreprise, les élus municipaux et les intervenants sociaux-économiques.

« Pour moi, la croissance du Québec est indissociable au développement des régions. Pour être efficace, j’ai besoin de vous », a-t-elle dit. Un des piliers principaux pour atteindre ce résultat sera la création d’une banque de développement économique au Québec, un moyen unique pour faciliter la vie des entrepreneurs et des entreprises, a soutenu Élaine Zakaïb.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...