Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Ours démissionne

durée 00h00
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Élu à la mairie de Saint-Ours en 2009, le maire de Saint-Ours, Robert Tremblay, a annoncé le 5 novembre dernier sa démission. Il quittera officiellement son siège le 16 décembre prochain.

En entrevue avec le Sorel-Tracy Express.ca, M. Tremblay a invoqué des « raisons de santé » pour expliquer sa démission, ajoutant que celle-ci repose sur des recommandations de médecins et sur l'avis de sa famille. « J'ai fait ce que j'ai pu, étant donné ma santé qui est fragile », a-t-il commenté.

Il se dit confiant de sa relève et de son conseil municipal, qu'il a qualifié de « dynamique ». D'ailleurs, le maire n'a pas caché sa fierté quant à l'implication de jeunes au sein de son conseil.

« Cette jeune relève et le fait de savoir que des jeunes s'intéressent à la politique, c'est la plus belle réalisation de mon mandat », dit-il.

Fermer la boucle

D'ici son départ, Robert Tremblay souhaite s'assurer « de fermer la boucle », ce qui implique de terminer la réalisation du budget 2013. Il indique également lui rester encore un mois pour « brasser des affaires », notamment en ce qui concerne le dossier de la « garderie privée subventionnée ».

Quant à la personne qui lui succèdera, les membres du conseil devront élire lieu en janvier prochain. D'ici là, c'est le conseiller et maire suppléant Sylvain Dupuis qui cumulera les fonctions de Robert Tremblay à la MRC de Pierre-De Saurel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...