Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Ours démissionne

durée 00h00
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Élu à la mairie de Saint-Ours en 2009, le maire de Saint-Ours, Robert Tremblay, a annoncé le 5 novembre dernier sa démission. Il quittera officiellement son siège le 16 décembre prochain.

En entrevue avec le Sorel-Tracy Express.ca, M. Tremblay a invoqué des « raisons de santé » pour expliquer sa démission, ajoutant que celle-ci repose sur des recommandations de médecins et sur l'avis de sa famille. « J'ai fait ce que j'ai pu, étant donné ma santé qui est fragile », a-t-il commenté.

Il se dit confiant de sa relève et de son conseil municipal, qu'il a qualifié de « dynamique ». D'ailleurs, le maire n'a pas caché sa fierté quant à l'implication de jeunes au sein de son conseil.

« Cette jeune relève et le fait de savoir que des jeunes s'intéressent à la politique, c'est la plus belle réalisation de mon mandat », dit-il.

Fermer la boucle

D'ici son départ, Robert Tremblay souhaite s'assurer « de fermer la boucle », ce qui implique de terminer la réalisation du budget 2013. Il indique également lui rester encore un mois pour « brasser des affaires », notamment en ce qui concerne le dossier de la « garderie privée subventionnée ».

Quant à la personne qui lui succèdera, les membres du conseil devront élire lieu en janvier prochain. D'ici là, c'est le conseiller et maire suppléant Sylvain Dupuis qui cumulera les fonctions de Robert Tremblay à la MRC de Pierre-De Saurel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...