Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Ours démissionne

durée 00h00
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Élu à la mairie de Saint-Ours en 2009, le maire de Saint-Ours, Robert Tremblay, a annoncé le 5 novembre dernier sa démission. Il quittera officiellement son siège le 16 décembre prochain.

En entrevue avec le Sorel-Tracy Express.ca, M. Tremblay a invoqué des « raisons de santé » pour expliquer sa démission, ajoutant que celle-ci repose sur des recommandations de médecins et sur l'avis de sa famille. « J'ai fait ce que j'ai pu, étant donné ma santé qui est fragile », a-t-il commenté.

Il se dit confiant de sa relève et de son conseil municipal, qu'il a qualifié de « dynamique ». D'ailleurs, le maire n'a pas caché sa fierté quant à l'implication de jeunes au sein de son conseil.

« Cette jeune relève et le fait de savoir que des jeunes s'intéressent à la politique, c'est la plus belle réalisation de mon mandat », dit-il.

Fermer la boucle

D'ici son départ, Robert Tremblay souhaite s'assurer « de fermer la boucle », ce qui implique de terminer la réalisation du budget 2013. Il indique également lui rester encore un mois pour « brasser des affaires », notamment en ce qui concerne le dossier de la « garderie privée subventionnée ».

Quant à la personne qui lui succèdera, les membres du conseil devront élire lieu en janvier prochain. D'ici là, c'est le conseiller et maire suppléant Sylvain Dupuis qui cumulera les fonctions de Robert Tremblay à la MRC de Pierre-De Saurel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...