Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Ours démissionne

durée 00h00
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Élu à la mairie de Saint-Ours en 2009, le maire de Saint-Ours, Robert Tremblay, a annoncé le 5 novembre dernier sa démission. Il quittera officiellement son siège le 16 décembre prochain.

En entrevue avec le Sorel-Tracy Express.ca, M. Tremblay a invoqué des « raisons de santé » pour expliquer sa démission, ajoutant que celle-ci repose sur des recommandations de médecins et sur l'avis de sa famille. « J'ai fait ce que j'ai pu, étant donné ma santé qui est fragile », a-t-il commenté.

Il se dit confiant de sa relève et de son conseil municipal, qu'il a qualifié de « dynamique ». D'ailleurs, le maire n'a pas caché sa fierté quant à l'implication de jeunes au sein de son conseil.

« Cette jeune relève et le fait de savoir que des jeunes s'intéressent à la politique, c'est la plus belle réalisation de mon mandat », dit-il.

Fermer la boucle

D'ici son départ, Robert Tremblay souhaite s'assurer « de fermer la boucle », ce qui implique de terminer la réalisation du budget 2013. Il indique également lui rester encore un mois pour « brasser des affaires », notamment en ce qui concerne le dossier de la « garderie privée subventionnée ».

Quant à la personne qui lui succèdera, les membres du conseil devront élire lieu en janvier prochain. D'ici là, c'est le conseiller et maire suppléant Sylvain Dupuis qui cumulera les fonctions de Robert Tremblay à la MRC de Pierre-De Saurel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...