Un don de 28 000 $ pour Halte-Soleil
Les bénévoles de Halte-Soleil ont eu de quoi se réjouir la semaine dernière. En effet, l’organisme a reçu un soutien financier important de la part de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ).
En effet, Halte-Soleil a obtenu un montant de 28 000 $, qui lui permettra d'acheter une nouvelle plate-forme élévatrice qui respecte les normes de sécurité.
Patrice Désilets, directeur général d’Halte-Soleil, est très reconnaissant de ce généreux geste de la FFMSQ. « Sans eux, il nous aurait fallu des années pour amasser une telle somme. Il s’agit d’un équipement essentiel pour nous, puisque les personnes à mobilité réduite que nous accueillons en ont besoin pour avoir accès aux chambres situées à l’étage », dit M. Désilets.
Le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette, est également fier de soutenir le projet. « Grâce à la réalisation de ce projet, Halte-Soleil pourra reprendre une partie de ses activités tout en permettant aux personnes aidées d’accéder aux installations alors que leurs aidants naturels bénéficieront d’un répit bien mérité », a-t-il dit par voie de communiqué.
Fondé en 1986, Halte-Soleil offre ses services prioritairement aux parents qui ont un enfant vivant avec un handicap physique ou une déficience intellectuelle. La maison peut accueillir jusqu’à douze personnes pendant le jour et neuf pendant la nuit.
Halte-Soleil aide ceux qui en ont besoin 24 heures par jour, sept jours par semaine, et offre des services de gardiennage et de dépannage.