Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 28 000 $ pour Halte-Soleil

durée 00h00
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les bénévoles de Halte-Soleil ont eu de quoi se réjouir la semaine dernière. En effet, l’organisme a reçu un soutien financier important de la part de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ).

En effet, Halte-Soleil a obtenu un montant de 28 000 $, qui lui permettra d'acheter une nouvelle plate-forme élévatrice qui respecte les normes de sécurité.

Patrice Désilets, directeur général d’Halte-Soleil, est très reconnaissant de ce généreux geste de la FFMSQ. « Sans eux, il nous aurait fallu des années pour amasser une telle somme. Il s’agit d’un équipement essentiel pour nous, puisque les personnes à mobilité réduite que nous accueillons en ont besoin pour avoir accès aux chambres situées à l’étage », dit M. Désilets.

Le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette, est également fier de soutenir le projet. « Grâce à la réalisation de ce projet, Halte-Soleil pourra reprendre une partie de ses activités tout en permettant aux personnes aidées d’accéder aux installations alors que leurs aidants naturels bénéficieront d’un répit bien mérité », a-t-il dit par voie de communiqué.

Fondé en 1986, Halte-Soleil offre ses services prioritairement aux parents qui ont un enfant vivant avec un handicap physique ou une déficience intellectuelle. La maison peut accueillir jusqu’à douze personnes pendant le jour et neuf pendant la nuit.

Halte-Soleil aide ceux qui en ont besoin 24 heures par jour, sept jours par semaine, et offre des services de gardiennage et de dépannage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...