Plaintes contre un enseignant : mise au point de la Commission scolaire de Sorel-Tracy
La Commission scolaire de Sorel-Tracy tient à effectuer une mise au point à la suite de faits qui ont été véhiculés sur les ondes de la station FM 101,7 relativement à des plaintes de parents visant un membre du personnel enseignant.
La Commission scolaire de Sorel-Tracy a en effet reçu une plainte d’un parent en lien avec des propos qui auraient pu être tenus en classe par cette personne. La situation est actuellement traitée par le service des ressources humaines. Puisqu'il s'agit du dossier personnel de l’employé, la situation doit être gérée en toute confidentialité.
La commission scolaire confirme qu'elle fera enquête. Si des propos inappropriés ont bel et bien été tenus par un membre de son personnel, des moyens appropriés seront pris pour remédier à la situation.
La Commission scolaire de Sorel-Tracy indique veiller à offrir un environnement sain et sécuritaire aux élèves et au personnel, conformément à la mission qui leur est conférée par la Loi sur l’instruction publique. Selon cette dernière, les élèves et leurs parents peuvent être assurés que le dossier suit son cours et sera traité avec sérieux.
Dans l’intervalle, la Commission scolaire de Sorel-Tracy invite le public à être prudent quant aux propos qui sont véhiculés au sujet de la présente situation et qui pourraient être de nature à porter préjudice aux personnes en cause. Contrairement à ce qui est véhiculé dans les médias, le sujet n'a pas été traité à la séance publique du Conseil des commissaires de mardi soir. (M.L.)
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