Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2013 de la MRC : des investissements de 13,88 millions $

durée 00h00
1 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les maires de la MRC de Pierre-De Saurel se sont réunis en conseil, le 28 novembre, pour présenter le budget de l’année prochaine. Le préfet et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, a annoncé que le budget global 2013 s’élèvera à 13,88 millions $, en hausse d’environ 7,5 %.

Au total, les revenus pour l’année 2013 sont évalués à 13 885 954 $, dont 7 641 418 $ proviennent des quotes-parts. Le total des dépenses représente le même chiffre que les revenus, avec 5 939 756 $ investis notamment dans la gestion des matières résiduelles et dans l’entretien et l’aménagement des cours d’eau. Un montant de 4 512 535 $ est d’ailleurs prévu pour la gestion des déchets en 2013, par rapport au 4 432 114 $ l'an passé.

La dette à long terme est estimée à 19 946 698 $, incluant un emprunt de 17 725 000 $ pour le Parc éolien Pierre-De Saurel, qui s’étale sur vingt ans.

Projets à venir

Gilles Salvas a par ailleurs mentionné que plusieurs projets du Comité régional de la famille seront sur la table en 2013. « Nous verrons à assurer le suivi des projets touchant différents aspects, comme l’administration municipale, l’aménagement du territoire et l’habitation, la sécurité, l’environnement, le transport ainsi que les loisirs, culture et vie communautaire. »

Concrètement, la MRC prévoit entre autres la création d’une application mobile du guide des ressources 12-17 ans, la participation financière à un site Web grand public du CSSS sur la prévention, de même que la mise à jour et la réimpression du répertoire des parcs et des espaces verts.

Au total, la MRC prévoit investir un montant de 26 145 $ pour la mise en œuvre de ces projets dans le cadre de la politique familiale en 2013, a dit M. Salvas.

L’implantation d’un service régional de transport collectif a également été définie comme un projet structurant sur le territoire, ainsi que le transport adapté. « La bonne nouvelle est que l’augmentation de l’achalandage (du Service de transport adapté et collectif régional), estimé à 4 % pour 2013, laisse croire que le service offert est apprécié par les utilisateurs », a indiqué Gilles Salvas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...