Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un comité pour avoir à l'œil les projets de Sorel-Tracy

durée 00h00
22 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un comité de citoyens de Sorel-Tracy, composé principalement d’anciens membres du camp du oui pour le référendum sur la restauration du Marché Richelieu, a annoncé sa création le 21 décembre. Baptisés « Les 21 », ceux-ci auront pour objectif d’assurer le suivi des projets importants de la Ville dans les prochaines années, tels que la rénovation de la Salle Georges-Codling et du Marché Richelieu.

Claude Himbeault, coordonnateur du comité, précise toutefois que le rôle des membres ne sera pas d’agir comme des chiens de garde de la démocratie. « Notre objectif premier sera d’appuyer les élus municipaux et les aider à prendre les bonnes décisions, mais surtout de bien informer la population sur les principaux enjeux municipaux de la Ville. »

Nicklaus Davey, également coordonnateur du comité, mentionne que n’importe quel citoyen est éligible à devenir membre, puisqu’il n’y a pas de limite (le nombre 21 est symbolique et réfère à l’Agenda 21, un programme international de mise en œuvre du développement durable, pour le 21e siècle).

« On ne juge pas les gens selon leur personnalité, mais bien selon leurs idées, indique M. Davey. Une opinion politique neutre sera toutefois requise pour être admissible. Les élus municipaux seront donc exclus du comité. »

Les rencontres se feront mensuellement et au besoin, mais la formule sera très souple, ajoute M. Himbeault. Le club compte tenir sa première rencontre de 2013 le 15 janvier à 7 h au restaurant Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...