La construction de la prison de Sorel-Tracy n'est pas remise en question

Par Maxime Labrie
La ministre déléguée la Politique industrielle et à la Banque de développement économique et députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, a tenu à remettre les pendules à l’heure, la semaine dernière, au sujet du projet de construction d'une prison à Sorel-Tracy. Cette sortie faisait suite à la diffusion d'une information jugée erronée par Mme Zakaïb, publiée le 18 janvier dans le quotidien La Presse.
« Contrairement à ce que laissait entendre l’article paru dans le quotidien La Presse, le projet de construction de la prison de Sorel-Tracy chemine normalement, sans aucun ralentissement et sans aucune remise en question », a-t-elle dit par voie de communiqué, le 21 janvier.
« J’ai vérifié auprès de mon collègue, le ministre de la Sécurité publique Stéphane Bergeron et il m’a confirmé que le projet cheminait normalement et que son ministère travaillait en concertation avec le Conseil du Trésor, afin de mener à terme ces projets, dans les délais prévus », a-t-elle ajouté.
La ministre Zakaïb a souligné l’importance de ce projet pour la région et sa circonscription de Richelieu, étant donné les emplois qu’il va générer, tant pendant la construction que durant l’exploitation du centre de détention.
« Dans la situation économique actuelle, tous les projets générant des emplois sont les bienvenus et je serai la première à défendre ce projet auprès de mes collègues du conseil des ministres et à faire en sorte qu’il voit le jour le plus tôt possible. »
Le projet de construction de la prison se fera grâce à un partenariat public-privé. Deux consortiums ont déjà soumis leur projet et sont présentement analysés par le gouvernement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.