Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La construction de la prison de Sorel-Tracy n'est pas remise en question

durée 00h00
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La ministre déléguée la Politique industrielle et à la Banque de développement économique et députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, a tenu à remettre les pendules à l’heure, la semaine dernière, au sujet du projet de construction d'une prison à Sorel-Tracy. Cette sortie faisait suite à la diffusion d'une information jugée erronée par Mme Zakaïb, publiée le 18 janvier dans le quotidien La Presse.

« Contrairement à ce que laissait entendre l’article paru dans le quotidien La Presse, le projet de construction de la prison de Sorel-Tracy chemine normalement, sans aucun ralentissement et sans aucune remise en question », a-t-elle dit par voie de communiqué, le 21 janvier.

« J’ai vérifié auprès de mon collègue, le ministre de la Sécurité publique Stéphane Bergeron et il m’a confirmé que le projet cheminait normalement et que son ministère travaillait en concertation avec le Conseil du Trésor, afin de mener à terme ces projets, dans les délais prévus », a-t-elle ajouté.

La ministre Zakaïb a souligné l’importance de ce projet pour la région et sa circonscription de Richelieu, étant donné les emplois qu’il va générer, tant pendant la construction que durant l’exploitation du centre de détention.

« Dans la situation économique actuelle, tous les projets générant des emplois sont les bienvenus et je serai la première à défendre ce projet auprès de mes collègues du conseil des ministres et à faire en sorte qu’il voit le jour le plus tôt possible. »

Le projet de construction de la prison se fera grâce à un partenariat public-privé. Deux consortiums ont déjà soumis leur projet et sont présentement analysés par le gouvernement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...