Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne onconstruit.ca veut séduire la Rive-Sud

durée 00h00
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Prix des maisons avantageux, grands terrains à coûts abordables, avantages financiers, congé de taxes et proximité avec la nature : voilà les arguments mis de l'avant par la nouvelle campagne Ensemble onconstruit.ca, afin de stimuler la construction domiciliaire à Sorel-Tracy.

Il faut dire que depuis les dernières années, la construction de maisons à Sorel-Tracy va bon train (478 nouvelles mises en chantier en 2011) et que depuis 2005, on compte plus de 2500 mises en chantier dans la municipalité. Il s'agit d'un bond exceptionnel, alors qu'on dénombrait une cinquantaine de mises en chantier par année dans la décennie 1994-2004.

Laurent Cournoyer, président-directeur général de l’agence et instigateur de cette campagne de promotion, rappelle que les gens de la Rive-Sud de Montréal, notamment les jeunes familles, sont encore le marché ciblé par cette campagne, qui en est à sa neuvième année d'existence.

M. Cournoyer indique que la campagne promotionnelle aurait généré des retombées évaluées à plusieurs centaines de millions de dollars depuis ses débuts en 2005, et ce, uniquement pour Sorel-Tracy.

Selon lui, pour attirer de nouveaux résidants à Sorel-Tracy, « il faut aller plus loin et vendre avant tout un milieu de vie ». Il précise aussi que le prix moyen d'une maison à Sorel-Tracy avoisine les 156 000 $.    

Le programme de congé de taxes se poursuit en 2013

Dans le but de favoriser la durabilité et l’éco-efficacité des bâtiments sur son territoire, la Ville de Sorel-Tracy bonifie son programme de congé de taxes, qui permet désormais d’offrir trois ans de congé de taxes sur l'ensemble du territoire pour les nouvelles constructions qui auront la certification Novoclimat.

Dans le cas des bâtiments certifiés LEED, le crédit admissible est de cinq ans. Pour le secteur du Vieux-Sorel, les nouvelles constructions certifiées Novoclimat ont droit à un congé de taxes de quatre ans.

Pour connaître les détails du nouveau programme, il suffit de s’informer au Service de la planification et du développement urbain de Sorel-Tracy ou consulter le site www.onconstruit.ca (onglet « congé de taxes »).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...