Expo-science : huit projets de l'école Bernard-Gariepy en finale régionale

Par Maxime Labrie
Des 29 projets présentés dans le cadre de l'Expo-science locale de l'école secondaire Bernard-Gariepy, tenue à la mi-janvier, huit ont été sélectionnés pour la finale régionale qui se tiendra à la polyvalente Marcel-Landry, à Saint-Jean-sur-Richelieu, du 21 au 23 mars.
Il s'agit des projets Des vents meurtriers ! de Noémie Tremblay Lavallée et Amy Welte, Le tabac t’abat de Laurence Milette et Samuel Therrien, Comme un monstre des mers de Mathieu Cardin et Joshua Fournier, Les algues : le carburant du futur de Benoit Drouin et Marianne Gauthier Lamoureux, Les pièges naturels de Jonathan Pellerin et Jean-Félix Perreault, L’œil et ses défauts d’Ulys Tessier, Diabète 101 de Félix Coll et Frédéric Morin et Les technologies de la reconnaissance d’Alexane Beaucage et Fabrice Lamontagne.
Ce dernier projet a de plus vu mérité le premier prix dans la catégorie ingénierie, alors que Les algues : le carburant du futur a obtenu le deuxième prix dans cette même catégorie.
Douze autres équipes, composées de jeunes de première et de deuxième secondaire, ont aussi été récompensées pour leurs efforts.