Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La commission Charbonneau à Sorel-Tracy ? (MISE À JOUR)

durée 00h00
18 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La Ville de Sorel-Tracy dément les propos tenus par le maire Réjean Dauplaise à l’effet que la commission Charbonneau ait débarqué à Sorel-Tracy pour procéder à des vérifications.

Jeudi dernier, lors d’une entrevue qu’il accordait à la station de radio CJSO, dans le cadre de l’émission On a des choses à dire, le maire Dauplaise a affirmé que des gens de la commission Charbonneau étaient venus « faire un tour » à la Ville de Sorel-Tracy pour « vérifier quelques items ».

Après une demande d’information à ce sujet placée par le Sorel-Tracy Express.ca, le responsable des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse, s’est empressé de démentir les propos du maire Réjean Dauplaise. « Je suis allé aux sources et la commission Charbonneau n’est jamais venue chez nous », a-t-il martelé. Je ne peux pas jurer que d’ici un an ou deux, la commission Charbonneau ne viendra pas faire un tour à Sorel-Tracy, mais je ne vois pas pour quelle raison. Avant de venir ici, ils vont aller à Laval ou à Mascouche. »

En fait, le maire de Sorel-Tracy a commis un lapsus lorsqu’il a fait cette déclaration à Reynald Bergeron et Jean Lemay, sur les ondes du FM101,7, puisqu’il faisait référence à l’Unité permanente anticorruption (UPAC). « Ils sont venus faire une visite de courtoisie comme ils le font dans toutes les villes de la Montérégie, a-t-il précisé. La commission Charbonneau, ce n’est pas la même chose. »

Le maire Réjean Dauplaise ne croit pas que la commission Charbonneau débarquera à Sorel-Tracy. « Je n’ai pas été appelé et je n’ai rien à me reprocher depuis que je suis ici, en 2009 », a-t-il spécifié.

La caserne construite par Catania

La caserne de pompiers qui avait été confiée à la famille Catania a tout de même éveillé bien des soupçons, étant donné qu’il s’agit d’un nom qui revient fréquemment à la commission Charbonneau.

La Ville estime n’avoir rien à se reprocher dans l’octroi de ce contrat. « Légalement, il n’y avait rien à y faire parce que c’était le plus bas soumissionnaire, rappelle le conseiller Yvon Bibeau qui avait fait une sortie lors de la séance du mois de janvier à l’effet que la collusion et la corruption pouvait aussi exister dans les villes de plus petite taille. Il y a eu des dépassements de coûts, mais il a fallu installer des pieux dans le sol parce que la caserne n’aurait pas supporté le poids. »

Le maire Réjean Dauplaise abonde dans le même sens. « On s’est informé sur lui, mais il n’avait pas été condamné quand on lui a donné le contrat. Nous n’avions pas de preuve contre lui. De toute façon, l’ouvrage a été bien faite », assure-t-il.

Aussi à lire : Sorel-Tracy : l'UPAC n'a pas vérifié de dossier en particulier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...